Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2017 4 20 /04 /avril /2017 14:51

Contentieux. L'opposition réagit.

Dans le bulletin municipal, M. Delsol accuse la municipalité Duval d'avoir « géré des dossiers de façon superficielle et irresponsable qui génèrent de nombreux contentieux ».

« Dès les premiers jours de mon mandat de maire, le Préfet m'a indiqué que la commune était 'médaille d'or' de l'illégalité dans le département. La délivrance d'autorisations d'urbanisme illégales pendant 6 ans a nécessité de nombreuses réunions avec la préfecture pour trouver des solutions notamment lorsque M Delsol avait ouvert des droits dans des zones complètement inconstructibles... » précise Eric Duval. « Il a fallu gérer aussi les conséquences de l'annulation du PLU par la cour administrative en 2015 et, notamment, expliquer à tous ceux à qui M Delsol avait promis des terrains constructibles, pourquoi leur terrain ne valait plus rien... ».

Eric Duval précise en ce qui concerne le personnel, « M Delsol a fait beaucoup de promesses également mais, encore une fois, en dehors des règles ».

L'ancien maire conclut « les contentieux dont M Delsol « hérite » sont la conséquence de ses propres décisions - « superficielles et irresponsables » (comme il dit) - entre 2008 et 2014. La grossièreté habituelle n'effacera pas cette réalité : rien n'était fait légalement, les gens ont été menés en bateaux par des promesses illégales qui se sont retournées contre eux ».

Encore une fois, la présence physique de M Delsol aurait gagné à s'accompagner d'un minimum de réflexion...

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Le bon cap pour Plouha